
Plusieurs races de reines, toutes différentes.
Buckfast :
Elle est réputée pour sa douceur et sa productivité. Le bémol, en Provence, est souvent son manque de résilience face aux canicules et sécheresses estivales. Nous avons travaillé, dans notre sélection, sur une lignée un peu plus économe que la normale, qui démarre son développement tôt en saison et qui réagit très vite aux miellées et qui produit peu de propolis.


Caucasienne :
Elle est bonne productrice de miel et démarre un peu plus lentement au printemps, ce qui lui donne une meilleure adaptabilité aux conditions météorologiques. Elle consomme peu l’hiver et entre les miellées. C’est aussi une excellente productrice de propolis.
Hybride :
Dans notre sélection en hybridation, nous ne sélectionnons pas sur les notions de races mais sur les caractères. Nous croisons, par insémination artificielle pour obtenir nos F0, les souches intéressantes pour tendre vers une abeille complètement adaptée à l’apiculture provençale. Nous avons, certaines années, de longues périodes de sécheresses et/ou de canicule. Il nous faut une abeille qui réagit très vite et très fort à la miellée, qui sait économiser en période de disette et qui a des qualités hygiéniques fortes (pin test).
